La Ferme du Vinatier / Quais du Polar - Rencontre avec Nicolas Beuglet

Rencontre avec Nicolas Beuglet
Quand:
29.03.2019 18:00-19:00
Où:
Rhône
Choisir une catégorie:
Rencontre
Type :
Littérature/Poésie
Accessibilité :
Entrée libre
Lieux précis :
La Ferme du Vinatier - batiment 238
Contact :
04 81 92 56 25 / laferme@ch-le-vinatier.fr
Site internet :
www.ch-le-vinatier.fr/ferme

Description

Rencontre avec Nicolas Beuglet

Dans le cadre du festival Quais du Polar

Vendredi 29 mars à 18H

Dans le cadre du festival Quais du Polar, la Ferme du Vinatier invite Nicolas Beuglet pour une rencontre autour de ses deux derniers romans parus chez XO Editions. Qu’il s’agisse de Complot, où il est question des origines de la domination masculine ou Le Cri, dont l’intrigue démarre au sein d’une effrayante institution psychiatrique norvégienne, venez (re)découvrir les enquêtes criminelles de l’inspectrice Sarah Geringën en compagnie de son auteur…

Le Cri, XO Editions, 2016
À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort.

Complot, XO Editions, 2018
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes, à ses vérités les plus enfouies...

Gratuit - Réservation conseillée au 04 81 92 56 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lieu

Lieu:
Rhône

Description

Région Rhône-Alpes

Inscription

Email