Danse, Arts plastiques, Audiovisuel
Projet porté par l'IME Henri Wallon des PEP 74, impliquant également l'IME Notre Dame du Sourire en partenariat avec l'ESAAA Pratiques amateurs (avec Sonia REYNOSO), Esperluette (Olivier Godeux et Jérôme Lecomte), l'association culturelle des CARRES et l'Auditorium de Seynod avec la Compagnie SOULMAGNET. Le projet "A la rencontre des cultures", autour d'une même thématique fédératrice l'interculturalité, est pluridsciplinaire et multimodal afin de permettre à tous les enfants de tous les âges de participer.
1 / Volet danse avec la Cie Soulmagnet. Ils aborderont le mouvement à travers une approche chorégraphique mais aussi intuitive, et le travail de vidéo danse, qui fait partie intégrante de leur processus créatif, de manière instinctive, accessible et ludique. L'idée est de créer une pièce de danse en traversant toutes les étapes de ce type de création. Sera aussi proposé un atelier danse vidéo (création d'une chorégraphie et d'une vidéo présentées et projetées devant un public et probablement via des plateformes numériques).
2 / Volet arts plastiques en volume avec :
*Esperluette avec le projet "Le tour du monde en quatre-vingts heures" dont l'objectif est la présentation d’une installation collective composée d’œuvres individuelles réalisées au cours d’un voyage et pouvant témoigner de l’importance de l’interculturalité (80h d'atelier).
*ESAAA : 56h d'atelier créatif avec Sonia Reynoso pour 3 groupes avec pour objectif la découverte de l'architecture avec en fil conducteur l'objet cabane.
Une exposition globale viendra finaliser le projet.