Se connaître et se rencontrer pour relier et nourrir les interstices

Le 26/09/2019, 9h30 à 16h30 à la Ferme du Vinatier, Bron.Romain Etienne bras BD
Vous avez envie de construire un projet culturel et artistique dans les espaces de santé, mais vous vous posez encore plein de questions…

Vous montez déjà des projets, mais pourtant vous vous questionnez toujours autant…

C’est quoi un artiste professionnel ?
C’est quoi un équipement culturel en fait ?

Comment ça marche un centre dramatique national ?

Ou encore

C’est quoi la différence entre un hôpital et une structure médico-sociale ?
Qui décide dans un établissement de santé et comment ?
Comment c’est financé un EHPAD ? Et d’abord, c’est quoi un EHPAD ?
 

Si vous vous êtes déjà posé une de ces questions, ou d’autres similaires, la rencontre du 26 septembre est là pour vous apporter des réponses et vous permettre d’avancer avec plus de sérénité. Construite autour d’une matinée d’informations/formation sur le secteur de la santé d’une part et sur le monde de la culture d’autre part, et un après-midi de rencontres sous un format speed meeting, cette journée vise à vous permettre de mieux appréhender le secteur professionnel avec lequel vous souhaiter travailler et de vous donner des occasions immédiates de rencontre avec lui.   

En présence de :
  • Michel Kneubühler, auteur, consultant et chargé d'enseignement à l'université Lyon 2,
  • Philippe Marin, directeur d’hôpital détaché auprès de l’EHESP en tant que professeur, par ailleurs professeur-associé de droit public à l’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG, université de Rennes 1)
Programme :
  • 9h30 – 12h30 au choix :
- Racontez-moi le secteur de la santé ? Temps dédié à une présentation des politiques de santé, des secteurs sanitaire et médico-social pour les professionnels de la culture et les artistes 
Par Philippe Marin, directeur d’hôpital détaché auprès de l’EHESP en tant que professeur, par ailleurs professeur-associé de droit public à l’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG, université de Rennes 1).
- Racontez-moi le secteur culturel ? Temps dédié à une présentation des politiques culturelles, du secteur culturel et artistique pour les professionnels de la santé.

Par Michel Kneubühler, auteur, consultant et chargé d'enseignement à l'université Lyon 2.

  • 12h30 – 14h00 : déjeuner buffet offert

  • 14h00 – 16h30 : temps de « speed-meeting » permettant aux structures et acteurs présents de prendre contact.
Inscription obligatoire au 04 81 92 56 27 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gratuit pour les adhérents d’interstices.
50 € pour le public extérieur.

 © Romain Etienne