visuel livret OVE 3 c Romain Etienne

visuel livret OVE c Romain Etienne

Accueillir en résidence : une ambition partagée par la Fondation OVE et Les Subs

Convaincue de l’intérêt d’un processus créatif en lien avec les personnes accompagnées, la Fondation OVE a noué un partenariat avec Les Subs autour de l’accueil d’artistes en résidence. Ensemble, elles ont fait le pari que la création s’enrichit de la rencontre avec des personnes de tous horizons, et réciproquement. Deux projets ont été menés en 2018 et 2019 :

« Se soulever à plusieurs mains » avec Dikie Istorii Company, en résidence à la Maison d’Accueil Spécialisée Robert Ramel de Montanay pour la création de ¡ No Pasaran !.

« Marcher à l’horizontale et à la verticale » avec la Compagnie du Chaos et Rafael de Paula, en résidence dans les établissements médico-sociaux de Faverges / Albertville pour la création d’Ikuemän. La résidence autour d’Ikuemän a pu résonner plus largement sur la commune de Faverges-Seythenex, grâce au soutien de Fabric’arts – Projet Territorial d’Education Artistique et Culturelle mise en œuvre par la Ville, en lien avec de nombreux partenaires dont le ministère de la Culture.

Ces projets ont amené les personnes accompagnées à se mettre en mouvement et à exprimer leur sensibilité, par le biais de différents temps de pratique, d’échange et de représentations. Le photographe Romain Etienne et le graphiste Yannick Bailly du collectif item se sont saisis de ces rencontres pour la création d’un livret poétique sur ces mouvements et paysages traversés ensemble.

Avec l'aide de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.

 © Photographies : Romain Etienne

Contact : Julia Lemery, chargée de mission Culture Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/fondationove/

En savoir plus : http://www.fondation-ove.fr