couv homme a fable

page intérieure homme a fable

Réalisé en 2019 dans le cadre de la saison culturelle Itinéraire Singulier, fruit d’une politique d’ouverture et de développement culturel conjointe de la Maison de Retraite Publique de Villars-les-Dombes et de l’Académie de Cuivres en Dombes, cet album de 62 pages présente 7 fables racontées par le personnage Archibald Tonnerre.

Celles-ci ont été imaginées lors d’ateliers d’écriture menés de mars à décembre 2018 par Danielle Sothier-Roux, Isabelle Lacau et Philippe Constant auprès des résidents de la Maison de Retraite. Des ateliers d'illustration ont ensuite été proposés du 3 avril au 26 juin 2019 par l'illustratrice Audrey Gessat et l'animatrice Muriel Navoret auprès des résidents et d'enfants du Centre de Loisirs de Villars-les-Dombes.

Combien d’entre vous songent à tout quitter pour repartir à zéro ? Plutôt que de faire table rase d’un passé muet et d’un présent aphone, je vous propose de recomposer la mélodie de votre vie, afin de mieux faire chanter le futur. Laissez-moi arranger votre petite musique pour en faire la symphonie de vos rêves ! [...]
Ne passez pas à côté des services du dernier Homme à Fables, vivez heureux et bien entourés en épousant notre fameux adage : les bons contes font les bons amis !

Album réalisé avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES, du conseil départemental de l'Ain, de la Communauté de communes de la Dombes, de la commune de Villars-le-Dombes et de l'association Res Publica.

Téléchargez l'album L'Homme à Fables
contact : Philippe Contant  : 04 74 14 05 45 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conception graphique : Audrey Gessat
Textes introductifs : Greg Truchet
Création costume : Aude Bretagne
Photos : Claude Constant
Mise en page : Flavie Lab
Direction artistique : Philippe Constant