visuel libre de droit

Radio Loco est une web radio créée à la clinique du Grésivaudan, établissement hospitalier privé à but non lucratif et appartenant à la Fondation Santé des Étudiants de France. En collaboration avec l’Éducation Nationale, elle accueille une Unité Soins-Études qui scolarise plus de 900 élèves et étudiants (dont 350 hospitalisés à la clinique du Grésivaudan).

Mené avec les artistes de la Cie Les Moissonneurs des Lilas, le projet Radio Loco donne la parole à tous : patients, psychologues, professeurs, infirmiers, professeurs, personnel administratif et de cuisine... toutes les personnes qui vivent et font vivre la clinique.

Il permet d'associer les ateliers existants : écriture, rap, lectures, chansons, … et de créer un pont avec l'extérieur, se faire entendre au moment choisi, sortir de sa bulle… Saisir le présent et le déposer sur les ondes d'un futur.

Deux émissions ont déjà été réalisées et sont à écouter sur le site des Moissonneurs des Lilas.

Écouter les émissions

Un projet mené avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.

Contact : Anne Blanchard et Chantal Carbiner, référentes culturelles - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.