LAVIDAvid1

LAVIDAvid2

LAVIDAvid3b


LA VIDA est un projet vocal pensé comme un triptyque qui s'est décliné sur trois années, de 2017 à 2020, en réunissant l’EHPAD de l’hôpital de Vallon Pont d'Arc, l’EHPAD du Centre Hospitalier des Cévennes ardéchoises site Léopold Ollier à Chambonas et l’association Labeaume en Musiques.

Avec pour objectif de créer un dialogue intergénérationnel, le troisième volet de LA VIDA a permis la rencontre des aînés et des jeunes d’un même territoire autour de leurs imaginaires et de leurs rêves d’enfant, qu’ils soient passés ou à venir.  Des cycles de rencontres, de correspondances et d’ateliers ont été imaginés afin de trouver des éléments de langage communs qui puissent faciliter l’échange et la création.

Pour mener à bien ce projet, la chanteuse Landy Andriamboavonjy et le chorégraphe et metteur en scène Mathieu Lebot Morin, tous deux membres de l'ensemble Color Voices, ont proposé des ateliers d'expressions artistiques autour du langage corporel, du langage vocal et de l'écriture poétique.

En raison de la crise sanitaire, le projet a été interrompu en cours est n'a pas pu aller jusqu'à son terme, mais le vidéaste Merryl Zeliam a suivi les différentes étapes du projet et nous livre aujourd'hui un reportage sensible de toutes ces rencontres artistiques. 

 
 

------------------------------------------------

Ce projet a bénéficié du soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES, de « Culture e(s)t lien social » du Département de l’Ardèche et de la Fondation Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs via Mécèn’Ardèche.

------------------------------------------------

Contact : Elodie Bay, Responsable des Actions Culturelles de Labeaume en Musiques
04 75 39 79 86 / 06 12 79 89 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.labeaume-festival.org

Crédits photographiques : Merryl Zeliam