image1

image2mod

sionvoyegeait3

 


Si on voyageait ensemble est un projet artistique mené en commun en 2020 avec des élèves de l’IEM Thésée, d’une classe ULIS et d’une classe de CE2 de l’école Michelet-Berthelot de Saint-Pourçain-sur Sioule (Allier).

Accompagnés par Stéphanie Jardin, danseuse professionnelle de la Compagnie Soon, des enfants valides et des enfants en situation de handicap ont créé une chorégraphie sur le thème du voyage. L’intervention d’une danseuse et d’un cinéaste a permis de présenter un objet artistique de qualité, et de renforcer le vivre ensemble.

Les mesures sanitaires n’ont pas permis aux enfants de danser ensemble. Les ateliers de danse ont été menés séparément dans chaque établissement. La représentation sur scène n’a pas été possible, mais celle-ci a été remplacée par un film qui donne une impression de chorégraphie commune.

Une deuxième phase du projet avec des ateliers est envisagée en mai 2021, afin que les enfants dansent ensemble dans divers lieux à l’extérieur, notamment devant des résidents de l’Ehpad André Chantemesse, également situé à Saint- Pourçain-sur Sioule.

 
 

------------------------------------------------

Ce projet a bénéficié du soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.

------------------------------------------------

Contact : Fabrice Rose, Action Culturelle – Communication, Service Animation en EHPAD - Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais

04 70 47 60 37 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.