La Cordonnerie en quelques mots et chiffres

La Cordonnerie est la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) de l’agglomération de Valence Romans. Derrière cette appellation un peu institutionnelle, se cache une association, un projet et une équipe de passionnés qui s’emploie au quotidien à faire vivre et à développer les musiques actuelles sur son territoire. Tout au long de l’année, La Cordonnerie organise des concerts (une cinquantaine), accompagne les musiciens du territoire (une centaine), apporte son soutien aux artistes professionnels (résidences de création, aide à la production…) et met en place différentes actions avec une diversité de publics et de partenaires.
SMACCORDOLOGOrouge

cordo salle

Pavane CTT EHPA

 

Que ce soit dans les murs de la Cité de la Musique à Romans ou sur l’ensemble de l’agglomération, la Cordonnerie s’attache à multiplier les formats, les rendez-vous et les propositions afin que chacun, quel que soit ses envies et ses attentes, trouve une proposition qui l’interpelle et l’enthousiasme.

La Cordonnerie et les publics

Les musiques actuelles font partie de notre quotidien. Elles sont tout à la fois un moyen d’expression, de rencontre et de partage. C’est animé par cette conviction que la Cordonnerie élabore tout au long de l’année un programme d’action visant à rendre ces musiques accessible à tous : sur le temps scolaire et sur le temps libre, quelque soit l’âge, le lieu d’habitation et la situation des personnes.

Son objectif est de proposer des actions au plus près des habitants sur l’ensemble de l’agglomération en s’appuyant sur un réseau de partenaires : structures de la petite enfance, établissements scolaires ou d’enseignements artistiques, structures sociales, associatives et spécialisées, établissements de santé…

Pour répondre au mieux à la diversité des attentes et des envies, elle propose une large palette de projets : ateliers de pratique artistique, accompagnement à l’expérience de la musique live, découverte de l’environnement des musiques actuelles et mise en place de résidence territoriale avec différents artistes.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 75 02 00 40
Site web : http://www.citemusique-romans.com/la-cordonnerie/presentation

Crédits photographiques : La Cordonnerie