Nos migrations intimes

Propriétés de l'événement

Date de début 01-02-2024 10:00
Date de fin 29-02-2024 16:00
Etablissement porteur CPA - Culture NoMad
Lieu précis de l'événement Avenue de Marboz - 01012 Bourg-en-Bresse
Esthétique Pluridisciplinaire
Gratuit-Payant Gratuit
Contact 04 74 52 24 69 ou
Site internet https://www.orsac-cpa01.fr/
Lieu Ain
Catégories Appel à participation

Nos migrations intimes

Projet de création collective avec Allez Hop Production

Le dispositif Culture NoMad contribue au projet de création participative imaginé par Petrek, auteur, compositeur, chanteur et musicien et Arnaud Foulon, photographe. Les deux artistes viendront au CPA pour recueillir vos témoignages sur des migrations vécues ou inventées. Vos récits mis en mots, en images et en musiques seront à découvrir lors d’une exposition.

En février, la Karavane de Petrek débutera, au CPA, une aventure hors du commun. Dans cet espace chaleureux et accueillant, symbole de l’homme en mouvement, Petrek, auteur sensible écoutera vos mots (et peut-être aussi vos maux), autour de la question du déplacement, du voyage, de la dissemblance, de la ressemblance et de l’itinérance. Arnaud Foulon, photographe poétique et graphique saisira des instantanées de ces échanges.

Puis les artistes et leur Karavane repartiront sur les routes de l’Ain et découvriront d’autres endroits, d’autres histoires. Tous ces témoignages, recueillis à l’occasion d’entretiens individuels ou lors d’ateliers de création collective, sur des migrations vécues ou inventées permettront de rendre compte de la géographie des territoires et des âmes, de créer une carte d’identité migratoire sensible, une géographie des âmes, en mouvement perpétuel.

Connectez-vous à votre Espace Adhérent