Des soutiens

Interstices est soutenue dans le cadre du programme Culture et Santé Rhône-Alpes par :

   Le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

 ARS LOGO 150dpi   L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

 Logo-Print-CMJN-noir-png La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Interstices est également aidée dans sa démarche par :

logo credit cooperation  La Fondation Crédit Coopératif et le Comité de Région Rhône-Alpes du Crédit Coopératif

 


Des partenariats

Au-delà de notre réseau d'adhérents, une politique de maillage partenarial est engagé. Elle peut se traduire par la signature de conventions de partenariat.

 

L’APF – Délégation Rhône

L’APF – Délégation Rhône développe depuis plusieurs années une politique culturelle d’inclusion visant à :

  • Développer la création artistique des personnes en situation de handicap en confrontant leurs potentiels avec le travail de recherche d’un artiste ;

  • Valoriser la mixité des personnes valides et en situation de handicap, dans la conduite de projet, ici à vocation artistique et culturel, (inclusion de la personne handicapée au sein des dynamiques socioculturelles) ;

  • Promouvoir la production artistique des ateliers menés par des professionnels et adhérents afin de sensibiliser le grand public à la question du handicap.

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus : http://www.apf691.com/spip.php?article278

 

La FEHAP –Délégation Rhône-Alpes.

La FEHAP est la fédération de référence du privé non lucratif. Elle représente en région Rhône-Alpes 284 établissements. Elle a élaboré, afin de consolider et promouvoir l’offre du secteur, un projet stratégique décliné en deux objectifs :

  • Aider les associations isolées et de taille insuffisante par rapport aux normes de leur secteur.

  • Répondre aux besoins de prise en charge : coopérations entre établissements de mêmes secteurs pour construire des réseaux et capitaliser sur les bonnes pratiques, coopérations entre établissements de secteurs différents pour mieux structurer les parcours de soin, promotion de modes de prise en charge innovants au niveau local par un partage des bonnes pratiques.

 

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En savoir plus : http://www.fehap.fr/jcms/hbe_5246/rhone-alpes 

 

 La politique de partenariats s'exerce par des collaborations régulières ou ponctuelles.


Des collègues

Nous vous invitions à découvrir les politiques culturelles de structures et/ou établissements, qui, dans d'autres régions, partagent la même philosophie de Culture et Santé que la nôtre, et sont engagés durablement dans cette démarche.