Pour échanger, mutualiser et innover ensemble autour d’actions concrètes

Rencontre professionnelle le 19/11/2019 à la Halle Grenette, Bourgoin-Jallieu

EXPOS ET PUBLICS visuel

Cette journée - pensée par et pour les professionnel(le)s des espaces d’exposition et les porteurs de projets culturels et artistiques au sein des établissement de santé - a pour ambition d’évoquer les bonnes pratiques déjà expérimentées, de profiter de l’expérience d’autres structures et concrètement, de partager les solutions qui fonctionnent pour permettre l’émergence d’initiatives nouvelles en termes de rencontres entre lieux d’expositions et établissements de santé.

Nous vous invitons donc à répondre présents le 19 novembre prochain, mais également à partager avec nous via le lien suivant vos projets partenariaux entre espaces d’expositions et établissements de santé. Un certain nombre de projets seront sélectionnés pour être présentés lors de la journée. Les autres seront partagés en ligne.

Merci de compléter le formulaire de cet appel à contributions avant le 11 octobre prochain en cliquant sur le lien suivant (cela ne prend pas plus de 10 minutes) :

https://docs.google.com/forms/d/1r2o5fWcq-fvBQhEPfMM_3zwyWM2qDZ6DQwFfOhLcvk8/edit

* L'association Interstices, plateforme de réflexion et de collaboration pour l'innovation de l'action culturelle notamment dans le cadre de Culture et Santé, a pensé cette journée avec l’appui du Musée de Bourgoin-Jallieu, du Musée de Valence, art et archéologie, du Musée des Hospices Civils de Lyon, du CH Saint-Jean de Dieu et de la DRAC – Pôle Architecture et Patrimoines – Service Musées.

Au programme de la journée :
  • 9h30 – 10h              -          Café accueil
  • 10h – 10h30            -          Propos introductifs
  • 10h30 – 12h30        -          4 dispositifs à la loupe
  • 12h30 – 14h00        -          Déjeuner libre
  • 14h00 – 16h00        -          4 dispositifs à la loupe
  • 16h00 – 16h30        -          Conclusion par un grand témoin
Lieu et accès :
Halle Grenette, 2-6 rue Grenette, Bourgoin-Jallieu.
Attention zone piétonne ! Stationnement payant le plus proche : parking couvert Médicis, puis toujours en centre-ville parking barrière Hector Berlioz place Berlioz.