centre-hospitalier-pierre-oudotLe  Centre hospitalier Pierre Oudot en quelques mots et chiffres

Un établissement de santé public.

Spécialisé dans la médecine, chirurgie, obstétrique, ainsi que la psychiatrie et la gériatrie.

Situé à Bourgoin-Jallieu, en Isère. 

Comptant 596 lits ainsi que 1667 salariés.

   Le  Centre hospitalier Pierre Oudot © Escoffier video edition


Le  Centre hospitalier Pierre Oudot  et la Culture

Le Centre hospitalier Pierre Oudot (CHPO) s'engage dans une démarche culturelle et artistique depuis 2004. De nombreux projets ont déjà vu le jour autour de différentes thématiques : les art-plastique, l'écriture, le théâtre, la photographie, la musique ou encore la vidéo.

Ses partenaires culturels réguliers sont des structures de la ville : le Musée de Bourgoin-Jallieu, la SMAC les Abattoirs, le Théâtre Jean Vilar.

Le CHPO s'attache à faire vivre la culture à l'hôpital pour offrir à ses patients la possibilité de participer à des actions culturelles variées. Un référent culturel est présent au sein de l’établissement et travaille en lien avec les différents services.

Le CHPO déploie ses projets culturels qui se renouvellent chaque année, en bénéficiant du soutien de la Mairie de Bourgoin-Jallieu, de la CAPI (Communauté d'agglomération Porte de l'Isère), du Département de l'Isère, ainsi que de l'Agence Régionale de Santé, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du dispositif régional Culture et Santé.

 
Contact: Amélie Pallières,  alternante assistante chargée de communication et référente culturelle -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 04 69 15 75 58
Pour en savoir plus.