Espoir destin 1LIGHTEspoir destin 2LIGHT

Le centre ORCET-MANGINI est né le 1er janvier 2012 de la fusion entre le centre ORCET (berceau de l’ORSAC) et le centre MANGINI, premier sanatorium de France. Situé à Hauteville-Lompnes (01), Il assure les prises en charge de patients avec des affections de l’appareil locomoteur et des affections neurologiques pour lequel il a une dimension régionale.

Dans le cadre de l'appel à projet Culture et Santé 2020, le centre a développé un projet artistique intitulé 3S : Street-art, Sport, Santé, avec artiste graffeur Antonin Rêveur et le collectif Blick. De septembre 2020 à janvier 2021, 39 patients du centre ont participé à une quinzaine d’ateliers de création pour réaliser des dessins grands formats et fresques collectives autour du thème « Sport Santé et Handicap ».

Un album photographique constitue aujourd'hui une trace de cette aventure, grâce notamment aux clichés réalisés par Malika Mihoubi du collectif Blick.

Découvrez le livre en cliquant ici

Ce projet a bénéficié du soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé.

Contact : Fabienne Lyaudet, Responsable animation, Centre Orcet-Mangini. / 04 74 40 21 58

Crédits photographiques : Malika Mihoubi

 

 

 

 

 

Connectez-vous à votre Espace Adhérent