L'appel à projets annuel 2023 est lancé. Vous avez jusqu'au 2 février inclus pour candidater.

***************************************************************************************************************************************

Calendrier

  • 2 février 2023 inclus > Date butoir de dépôt des candidature.

Les candidatures se construisant en lien avec une convention territoriale d'éducation aux arts et à la culture (CTEAC) pourront bénéficier d’un délai dérogatoire sous réserve d’avoir alerté les partenaires du programme et interSTICES au préalable. Ils auront alors jusqu’au 14 mars inclus pour déposer leur dossier.

  • 21, 22 et 23 mars 2023 > Instruction par la commission régionale Culture et Santé
  • 3 avril 2023 > Réponses à solliciter par téléphone auprès d'interSTICES
  • Juillet 2023  > Notifications

Procédure

Pour comprendre le cadre, consultez le cahier des charges

ATTENTION, le dépôt des candidatures doit être fait uniquement de manière dématérialisée sur la plateforme DEMARCHES SIMPLIFIEES :

Pour prévisualiser, le formulaire à compléter sur Démarches Simplifiées et anticiper toutes les demandes ainsi que les pièces à fournir, c’est par ici : Prévisualisation formulaire démarche simplifiée

Pour travailler sur les documents obligatoires de présentation de votre projet, qui seront à annexer à votre candidature via le formulaire :

Pour toute candidature, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec :

  •  interSTICES > voir les contacts
  • Les animateurs du comité local de votre territoire, collectif rassemblant tous les porteurs de projets Culture et Santé de votre département, sont également là pour vous accompagner dans votre candidature : voir les contacts

****************************************************************************************************************************************

Pour information, les appels à projets Culture et Santé s’inscrivent dans le cadre du programme régional Culture et Santé.

Deux dispositifs existent :

  • Un appel à projet annuel Culture et Santé. Voir pour l’année 2023, la présentation ci-dessus.

NB : Attention, en 2024, le calendrier de l’appel à projets annuel Culture et Santé va être modifié. Le nouveau calendrier sera le suivant : 
Juin 2023 : lancement de l’appel à projets annuel pour 2024. 
15 octobre 2023 : date butoir de dépôt. 
Entre le 20 novembre et le 15 décembre 2023 : commission régionale d’instruction 
Fin décembre 2023 / début janvier 2024 : réponse

  • Un appel à projet contractuel Culture et Santé.

La convention régionale cadre de la politique publique Culture et Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, liant l’ARS, la DRAC et la Région, signée pour la période 2016-2022, arrive à échéance à la fin de l'année 2022. Un travail de réflexion sur les prochaines orientations du programme et les modalités de ses dispositifs d’accompagnement et d’aides financières a été lancé avec et auprès des porteurs de projets. Dans ce contexte, les partenaires du programme régional Culture et Santé ont décidé de proroger de 2 années la contractualisation des 17 établissements lauréats initialement engagés sur la période 2019-2021. Le lancement d’un nouvel appel à projet pluriannuel sera donc lancé uniquement en juin 2023 pour la période 2024-2026.

Vous pouvez enfin consulter la synthèse des appels à projets 2022

Connectez-vous à votre Espace Adhérent