Le Moi(s) en folie

Propriétés de l'événement

Date de début 16-11-2022
Date de fin 17-12-2022
Etablissement porteur CH Sainte-Marie, Privas
Lieu précis de l'événement Privas
Partenaire culturel Théâtre de Privas, Galerie du théâtre - espace d'art contemporain
Esthétique Pluridisciplinaire
Gratuit-Payant Gratuit
Contact
Lieu Ardèche
Catégories Festival

Le Moi(s) en Folie

Biennale Arts et Psychiatrie, à Privas du 16 novembre au 17 décembre

Explorer la réalité du monde à partir de l’expérience sensible … Offrir au Corps sa place d’allié de compréhension du Monde et retrouver la cohérence entre la pensée, le dire, le faire… Voilà ce qui nous est proposé lors de cette troisième édition du Moi(s) en Folie, biennale Arts et Psychiatrie, à Privas du 16 novembre au 17 décembre !

Le corps, intime et/ou collectif, fut pensé comme un amarrage salvateur durant toute cette période de mue profonde que vit l’hôpital, métamorphose du cadre bâti et de son organisation, refonte du service public hospitalier sur le territoire national, et une société en pleine quête de sens dans un monde en perte de repère, mue socio-économique et contexte sanitaire singulier. Ainsi, les artistes, les patients et les équipes hospitalières composent une nouvelle cartographie, plurielle, sensationnelle, émotionnelle, esthétique et aussi rationnelle des espaces mondes en pleine mutation.

Le mois en Folie, c’est une dizaine d’évènements sur le territoire proposant des espaces de créations artistiques et de réflexions, favorisant la rencontre des personnes hospitalisées, personnel hospitalier, artistes et public extérieur, au sein du Centre Hospitalier Sainte Marie et dans les structures culturelles de Drôme et d’Ardèche, dans le cadre du programme Régional Culture et Santé. Tout le programme en pièce jointe.

Télécharger le programme ici

Renseignements : 04 75 20 14 82

Connectez-vous à votre Espace Adhérent