Résumé du projet
Le projet intitulé "ReliArt@MonFoyer" est porté par l'EHPAD Mon Foyer, d'Annonay, en partenariat avec le GAC - Groupe d'Art Contemporain d'Annonay, le club ADMR et l'artiste Antoine Louisgrand. L'objectif du projet est de créer une oeuvre collective sous forme d’un cadavre exquis en dessin et à l’aquarelle sur panneau de bois. Les temps de présence de l'artiste et de pratique pour les participants organisés sur 3 sessions de 2 jours complets au mois d'avril visent à créer du lien et une énergie collective entre les résidents de l’établissement, ceux de l’ADMR, les visiteurs, les scolaires du territoire et les professionnels.
En détail :
*Mars 2024 : mise en place d’une exposition de 10 oeuvres de l’Artothèque du GAC dans l'EHPAD, issues de la série « Harlem Live Street Ghetto Soul » d'Antoine Louisgrand dans l'EHPAD.
*Médiation autour des oeuvres par le GAC.
*Avril 2024 : 6 jours de présence de l'artiste en 3 sessions de 2 jours les vendredis et samedis, avec mise en place d'un laboratoire artistique pour proposer à l'ensemble des participants de créer une oeuvre collective sur le pricipe du cadavre exquis.
> vendredis matin : accueil des scolaires, enfants et leurs assistantes maternelles, personnes âgées des EHPAD voisins.
> vendredis après-midi : accueil d’autres personnes des EHPAD voisins, et d'un groupe de 8 personnes du Club ADMR
> samedis, matin et après-midi : ouverture aux habitants du territoires, familles, personnels, etc.
* Partenariat avec Radio d'Ici pour annoncer l'événement dans le cadre de l'émission "Les jeunots de Mon Foyer".